Knip, le courtier « augmenté »

C’était en octobre dernier …

Spécialisée dans l’assurance, la société Knip a levé 15 millions de francs suisses dans les technologies financières. Un record en Suisse pour une start-up fintech – Source

… et depuis Knip, la startup suisse, partie à la conquête du marché allemand des assurances, n’en finit plus de faire la Une de l’actualité des fintechs en Europe.

 

Après avoir rejoint en décembre 2015 – une 1ère pour une jeune pousse suisse –  le programme d’intermédiation de Deutsche Börse construit pour faciliter les levées de fonds des startups au potentiel très élevé de croissance, la voilà qu’on la retrouve dans le Top 100 des fintechs les plus en vue dans le monde.

Précisément à la 29ème place de la 2ème édition du palmarès publié par KPMG et H2 Ventures.

Knip invente le 3 en 1 !

Basée sur une application qui ré-enchante votre expérience client d’assuré, Knip se propose de réunir sur votre smartphone vos contrats d’assurance – à ce titre, il est un agrégateur – d’en analyser et comparer les contenus – il est aussi un comparateur –, et joyeusement vous aider à mieux les gérer et les exécuter … à ce titre, il devient votre conseillé privilégié et prend dans votre coeur la place de votre ou vos courtiers préférés et c’est bien là où se situe l’enjeu essentiel : la relation client à forte valeur ajoutée.

Ce qui est donc très fort avec Knip, c’est que ce n’est pas un simple comparateur … mais bien un courtier « augmenté » dont la promesse est d’associer technologie et conseil, le vrai.

Objectif : l’international

La startup qui compte parmi ses actionnaires le fonds spécialisé américain Route 66 Ventures se prépare à se déployer à l’international et à n’en pas douter un lancement sur le marché américain se prépare … le marketing est prêt et la société recrute après s’être installée au coeur de New York, avis aux aventuriers !

Big ! … un modèle à suivre pour 2 des membres de France Fintech, LeComparateurAssurance.com et Fluo.

Vous aimerez aussi...