Pour savoir où va UBS, suivez les fintech !

Grâce aux bonnes idées des fintech, UBS prépare l’avenir

UBS dévoilera le 10 décembre prochain à Zurich les lauréats de son  UBS Future of Finance Challenge  une compétition qui aura vu plus de 600 startups s’affronter à Singapour, New York, Londres et Zurich autour de 3 défis : sublimer l’expérience client, innover côté produits et services bancaires, améliorer l’efficacité des systèmes bancaires et en renforcer la sécurité.

 

Les heureux élus se partageront pour 300.000 dollars de prix, du cash bien sûr – c’est toujours utile ! 80.000 dollars à se partager pour les 3 startups sur le podium – mais surtout ces entrepreneurs de rupture profiteront de plus de 300 heures de coaching et de mentoring de la part des experts d’UBS et de ses partenaires. 8 se verront offrir l’opportunité de rejoindre l’un des labs innovation du groupe pour un programme d’accélération intensif de 3 mois.

Avec ce challenge, UBS cherche à repérer et certainement à intégrer pour demain les propositions de valeur disruptives de ces fintechs en lien avec ses 3 domaines d’activité principaux (gestion d’actif, gestion de fortune, banque d’investissement).

En découvrant les 12 finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale suisse, on comprend déjà mieux où se porte le regard d’UBS : sur les technologies biométriques, les technologies cryptographiques ou programmatiques, l’efficience de l’interbancarité et des relations B2B et la carte bancaire de demain aux services augmentés.

 

Vous aimerez aussi...